• Mélody Taillan

Audrey The (he)artiste chez ekito en Avril !

Mis à jour : 18 avr. 2018


Rien de mieux qu'un retour aux sources de temps en temps ...


Dans le cadre de l'installation d'un nouveau dynamisme des apéros entrepreneurs ekito (cf : Précédent article appel à projet), j'ai eu le plaisir de coordonner et monter le vernissage de la dessinatrice toulousaine Audrey The Artiste lors de l'apéro d'Avril.


Issue d'une formation artistique, c'est avec plaisir que je retrouve l'art qui plus est, dans le monde de l'entreprenariat.


Ses illustrations de personnalités sans visages, mais dont on perçoit et ressent l'expression sont de réels supports de médiation aux sujets d'actualités.

Inévitablement, les dernières productions d'Audrey sont donc marquées par l'image de la femme et le féminisme dans une période ou les sujets d'harcèlements et d'abus sont enfin dénoncés au grand public notamment via les réseaux sociaux, la presse, mais surtout via des figures féminines populaires (actrices, comédiennes, mannequins et autres "it-girl" d'Instagram) qui donnent de la voix et font échos à ces abus.

Ce sont ces it-girl là qui inspirent Audrey, mais c'est en réalité le message qu'elles transportent qui est représenté notamment par l'absence de visages remplacés par des tâches et aplats de couleurs vives.



Ce sont elles, mais c'est notre reflet.

En effet, ces autres femmes "ordinaires", celles faisant partie de sa famille, ses amies, sont autant d'inspiration pour Audrey.


Son humeur également joue un rôle important dans son processus de création, procurée notamment lors de ses divers voyages, par le biais de la découverte de d'autres cultures et pays, mais notamment le voyage par la rencontre.


Audrey admet laisser fonctionner son esprit sans filtre, qui lui procure des "fixettes" sur des artistes qui vont l'inspirer.

Elle se donne ensuite tous les moyens pour les rencontrer et échanger avec eux !

Tout a commencé par un passe temps, Audrey se rendait dans des conventions où elle allait à la rencontre des artistes pour obtenir une photos, un autographe.


Puis, c'est la reconnaissance de ceux-ci qui l'a motivée et encouragée à continuer. C'est Daniel Sharman en personne (Fear the Walking Dead), qui lui offre même son premier contrat !


Instagram : danielsharmanofficial


J'ai adoré travailler avec Audrey, sa jovialité et sa bonne humeur, ainsi que notre compatibilité et nos échanges artistiques.


Retrouvez la vidéo interview d'Audrey que j'ai réalisé juste ici 👇🏼, et rejoignez la sur les réseaux !




Facebook : www.facebook.com/audreytheart/

Instagram : www.instagram.com/audreytheartist/

Site Web : www.augrison.wixsite.com/audreytheartiste


" Je pense que c'est important de revendiquer une idée, une opinion forte à travers une image, car l'art est un bon vecteur (...). Dessiner ce n'est pas une envie, c'est vraiment un besoin " - Audrey The Artist

© 2020 by Mélody Taillan, tous droits réservés. 

melody.taillan@gmail.com | 06 01 30 23 60  | SIRET : 838 606 754 00029