• Mélody Taillan

Une Saint-Valentin avec l'Atelier du Cocktail

Mis à jour : 18 avril 2018




Le 14 février dernier s'est tenue une soirée des plus originale pour fêter l'amour autrement, que j'ai eu le plaisir d'organiser dans le cadre de mon travail pour l'entreprise Atelier du Cocktail, avec Sandra et Mathieu, une équipe toujours aussi extraordinaire.


Loin du traditionnel dîner au restaurant, cette soirée avait pour but d'offrir à une poignée d'invités, une soirée intimiste et des animations sortant de l'ordinaire.

Nous nous sommes également entouré de prestataires de grande qualité et aux petits soins pour faire de ce moment une soirée unique et romantique.



Dès 19h, nos couples ont découvert avec plaisir le décor que j'ai scénographié pour l'occasion.

En effet, c'est toujours un plaisir de créer une ambiance et faire d'un lieu neutre, un véritable lieu d'accueil à thème pour un temps donné. Grâce à ma formation et mes expériences artistique, les idées me viennent aisément.

Je tiens cependant à ce que cette étape reste un travail d'équipe et j'écoute avec grand plaisir les avis et conseils de mon équipe et des personnes présentes.






Une fois tout les participants arrivés, l'animation centrale de la soirée a débuté : l'atelier cocktail spécial "Eveil des sens en amoureux "... et nous leurs avions réservé des surprises !



La première spécificité ; élaborer le cocktail "Love and Storm" délicieuse création spéciale de Sandra et Mathieu, oui mais .... les mains liées !




Un cocktail long drink qui "est une revisite d’un célèbre cocktail tout droit venu des USA nommé le « Dark & Stormy ».

Avec des notes légèrement épicées et acidulées, ce mélange aphrodisiaque est une initiation au voyage" dixit Sandra.




Une fois cette première étape achevée, nos invités ont pu déguster leur créations tout en allant se restaurer auprès du buffet spécial "Love food", de notre restauratrice sur mesure de la soirée, Maison Charlotte.

Plus qu'un simple traiteur, la pétillante Anne, véritable passionnée, élabore tout un univers décoratif pour mettre en valeur ses pièces et inspire sa carte en fonction des occasions.


Au menu ce soir là ;

  • Sammossas de petits légumes en fléchette,

  • Mini-cupcakes de betterave façon pommes d'amour,

  • Roses des sables en bouquet,

  • Sablés suspendus par paires à assembler,

  • Petits sandwichs végétariens.







Nos couples sont ensuite revenus vers la table centrale afin de confectionner le second cocktail signature ; le "Mon Chéri"; cocktail envoutant, chocolaté et épicé, créé aussi exclusivement pour la soirée. Il est à apprécier au moment du dessert ou lors d'un instant gourmand !




Tout au long de la soirée, nous avons pu apprécier les mélodies du Duo Vocal Vibe, à la fois en toute discrétion et lors de moments plus dansants. Laetitia et John, modernes et intuitifs, s'adaptent parfaitement à l'ambiance de votre soirée en toute autonomie.




Une nouvelle fois, c'est une soirée réussie pour l'Atelier du Cocktail, tout en rencontre, échange et bonne humeur.

N'hésitez pas à contacter Maison Charlotte et le Duo Vibe pour vos divers évènements privés ou professionnels.


Retrouvez la suite des photos et les vidéos dans la Galerie, et sur les réseaux sociaux de l'Atelier du Cocktail et de nos partenaires.


Photographies : Mélody Taillan.

Tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisations.



© 2019 by Mélody Taillan, all right reserved.

melody.taillan@gmail.com | 06 01 30 23 60  | SIRET : 838 606 754 00029